Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Biographie

Message par Lilli le Mer 30 Nov - 11:13

Maria Magdolna Hargitay plus connue sous le nom de Mariska Hargitay, est bien connue du publique francophone pour son rôle de l'inspecteur Olivia Benson de la série New York Unité Spéciale.



Mariska est née le 23 janvier 1964 à l'hôpital St John's à Los Angeles. Elle est la fille de la sex-symbol des années 50 : Jayne Mansfield. Son père, un hongrois, n'est autre qu'un Mister Univers : Mickey Hargitay.
Mariska est donc à moitié hongroise de part son père.
Mariska à deux demi-sœurs : Jayne Marie Mansfield et Tina Hargitay. Deux frères : Miklós et Zoltán Hargitay ainsi qu'un demi-frère : Antonio Ottaviano.
Les parents de Mariska divorcèrent en mai 1963, mais un juge n'a pas valider le divorce signer au Mexique, ils se réconcilièrent quelques moins avant la naissance de Mariska.
En aout 1964, ils se séparent et le divorce mexicain est rendu légal.
Le 29 juin 1967, Jayne Mansfield meurt dans un accident de voiture. Mariska était sur le siège arrière de la voiture avec ces deux frères et sortira indemne de l’accident avec juste une cicatrice en zigzag sur le front.
A l’école secondaire Marymount High School, Mariska avait divers activité comme l’athlétisme, le théâtre et le cheerleading.
En 1982, elle s’inscrit à l’Université de Californie (UCLA). La même année, elle est couronnée Miss Beverly Hills.
Elle a ensuite commencé sa carrière au cinéma avec des petits rôles. Mais ce n’est pas ce qu’elle voulait. Les producteurs étaient souvent déçu en voyant arrivée la fille de la sex-symbol des années 1950 comme elle l’explique dans THS.


Ce n’est qu’en 1992 qu’elle décroche un rôle régulier dans Tequila et Bonetti. Quelques années plus tard, après divers petit rôle, elle revient en rôle régulier dans la quatrième saison d’Urgence dans le rôle de Cynthia Hooper.
EN 1999, Mariska décroche le rôle d’Olivia Benson, qui changera sa vie
"En tant que femme, il est gratifiant de jouer un rôle avec tellement de facettes", a-t-elle déclaré sur son site officiel. "Olivia n’est pas seulement un flic compétent et débrouillard, elle est aussi une femme faisant preuve d’empathie et qui peut être émue par les victimes de ces terribles crimes sans compromettre son professionnalisme"
Depuis 2004, elle est nominée chaque année dans la catégorie meilleures actrices dans une série dramatique aux Emmy Awars. Elle remporter l’award en 2006.
Mariska à créé une association apportant un soutien aux femmes victimes d’agressions sexuelle : La Joyful Heart Foundation.

Coté vie privée, Mariska est mariée depuis le 28 aout 2004 à Peter Hermann. Ils se sont rencontrés sur le plateau de New York Unité Spéciale. Le 28 juin est né leur premier enfant August Miklós Friedrich Hermann. Elle adopte également une petite fille, Amaya Joséphine, en avril 2011.
En octobre 2011, Mariska et Peter adopte un autre enfant : Andrew Nicolas Hermann.
Elle parle couramment le hongrois, le français, l’espagnol et l’italien.



Dernière édition par Lilli le Dim 15 Avr - 4:07, édité 1 fois
avatar
Lilli
Admin
Admin

Messages : 714
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://totally-mariska.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biographie

Message par Ellia le Sam 14 Avr - 7:46

Jolie bio ^^

Ellia
Beaucoup
Beaucoup

Messages : 86
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum